Le géant et moi
Il s'appelle Isoré.
Il habite l'école primaire à l'angle de la rue de la Tombe-Issoire et de la rue d'Alésia, Paris 14ème.
Je le vois chaque fois que je me rends à mon bureau. Il est toujours à sa fenêtre. J'imagine qu'il a été puni pour ne pas avoir fini son assiette.
Il me regarde au feu rouge avec son petit regard en coin tout triste. Et moi je le regarde aussi. Et chaque fois je suis un peu intimidé.
Il me plaît ce géant.
www.corinnebeoust.com
Le Géant Isoré, sculpture de Corinne Béoust
Blogged with the Flock Browser
7 commentaires:
c'est (ou c'était) une école, non ? Un flic me faisait traverser tous les matins en même temps que les gosses quand je descendais vers Denfert...
J'habitais vraiment pas loin, entre un garage de voitures de lusc et les réservoirs d'eau ;-)
C'est toujours une école maternelle et élémentaire. J'aurais adoré une école comme ça (non c'est pas vrai, j'ai toujours détesté l'école, et un géant m'aurait filé les jetons !)
Perso je travaille a 50 m de la place d'Alésia, et j'ai vécu dix ans dans ce quartier que j'aime beaucoup
il y a toujours la charcuterie avec son enseigne du cochon "pleure pas tu vas chez ... (noblet je crois)" sur la place ?
ça fait 15 ans que je n'y ai pas mis les pieds, il parait que le quartier a bien changé (invivable en bagnole... tant mieux) il m'en reste un bon souvenir.
Oui, je crois, elle est à côté du Cinéma Gaumont-Alésia ? Mon cabinetest juste à côté.
Rhooo,il a l'air sympa. t'aimerais pas le détacher de la haut ? :p
Perso, je me verrais plutôt le rejoindre pour voir ce que ça fait d'être regardé comme il peut l'être depuis les voitures au feu rouge !
Enregistrer un commentaire