De la mort
Je pense à la mort tous les jours, plusieurs fois par jour.
Pas vous ? Comme c'est étrange.
J'ai peur que mes enfants meurent, que ma concubine meurt, j'ai peur que mon chien meurt, j'ai peur que mon ordinateur meurt, j'ai peur que le moteur de ma voiture (Citroën Berlingo 2.0 HDI) meurt, j'ai peur que mon frère meurt. J'ai même peur que ma voisine qui a un cancer meurt.
Et je me contre fiche de ma propre mort comme de ma première chemise ! C'est à n'y rien comprendre...
(Bien heureux l'aveugle dans le royaume des sourds !)
5 commentaires:
Faut se dire qu'à l'inverse les autres personnes de ton entourage pense la même chose... donc y'en a bien un qui se soucis de ton k ! (non ?) ;)
Et puis de penser que les autres peuvent partir à n'importe quel moment permet surement d'en profiter pleinement chaque instant.
Bon sinon quand on sera mort, au moins on aura plus besoin d'y penser !
Cher katy, je suis entouré de personnes absolument inconscientes qui semblent ne pas avoir connaissance de l'existence du concept "Mort" !
En, effet, avoir la conscience que nous sommes programmés pour mourrir un jour est une bonne façon de profiter en conscience de ce que nous offre l'existence !
Avoir conscience. Uu jour toutes nos belles illusions sur l'immortalité de nos proches s'évaporent. Parce qu'on l'a vécu...
attention hein ! Sinon, tu vas finir comme Carlos !
Je pense que ce brave Carlos a connu le pire de l'expérience : apprendre l'imminence de sa propre mort, se dire que ce n'est pas possible, et déjà mourir...
Enregistrer un commentaire