>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

9/26/2008

La carpe et le lapin



J'aime pas qu'on me tire comme un lapin, même avec un fusil à plomb. C'est la deuxième fois en un an. La première, mon "sniper" avait tiré mon lapin de chien dans la cuisse. Une égratignure. Un cri de bête (ce chien est de type "fille", donc je vous laisse imaginer l'ambiance sonore !) avait envahi l'espace créant un vide sidéral dans toute la résidence. J'avais aperçu la noirceur glacée du canon à une fenêtre du sixième d'un immeuble en face de chez moi. Lee Harvey Oswald, je t'aurais. Tue mon chien et je te tue. Je t'arrache le coeur avec mes vieilles dents cariées. Je n'avais rien fait finalement.

Ce soir, le projectile frappa un poteau en acier à un mètre de moi. Le jour ou je joue aux jeux d'argent ! j'ai hurlé dans la nuit : "Je t'ai vu bâtard ! Demain, je suis chez toi, Demain je te tue !"

Après avoir fait le point sur l'état de mes forces disponibles, j'ai décidé de faire appel à la force publique. Merde, si je paie pas mes impôts, d'autres le font, aussi il faut bien que tout cet argent serve à quelque chose !

"Allô, vous êtes en relation avec Police-secours, ne quittez pas, un opérateur va vous répondre... Allô ?"

Mon sentiment est mitigé. Ai-je bien agi ? C'est la première fois de ma vie que j'appelle les flics, comme quoi, moi aussi, je deviens vieux. Les vieux de mon immeuble appellent les flics pour tout et surtout pour rien. Qu'un enfant de trois ans joue dans un hall d'immeuble et la flicaille à vélo débarque dans l'instant, qu'un quarteron de bachelières bronze sur la pelouse le lendemain du Bac, et revoilou la bleusaille...

Non, décidément, j'aime pas les flics... Tssss !

Partagez ce billet avec Additious

2 commentaires:

Anonyme 27 septembre 2008 à 10:07  

Joli article, bien écrit. Mais la dernière phrase me gène un peu. Tiré avec des mots sur des individus (curés, flics ou soldats) juste pour l'étiquette qu'ils veulent bien porter...)


C'est la nuit sur la banlieue
Willy ouvre enfin les yeux
Y s'était pieuté à l'aube
Peut-être un peut fracass'
Il se lève, se lave, se fringue
Son blouson et son flingue
Il a mal aux ch'veux, tant pis,
Le v'là parti

Ronde de nuit
Dans les ruelles noires
Drôle de vie
Pour Willy Brouillard
Le flicard

Baston au Voltigeur
Pas bon, j'irai t't'à l'heure
J'fais pas l'poids tout seul sans les potes
Pis j'ai pas mes menottes
Direction l'Intermarché
Hier soir ils l'ont pillé
Rien à signaler tout est calme
Y'a rien qui crame

Ronde de nuit
Au milieu des barbares
Drôle de vie
Pour Willy Brouillard
Le flicard

Quand il était p'tit y voulait faire
Gardien de square comme son grand-père
Voulait vivre entouré d'minots
Protéger les p'louses les moineaux

Ben y vit entouré d'béton
Au milieu d'une jungle à la con
Y protège l'Etat, les patrons
Ceux qui r'fourguent la came aux nistons

Pourquoi il a choisi
La loi, pas les bandits ?
Pourquoi son vieux l'a déshérité
Quand il a signé ?
Il a jamais fait d'mal à une mouche
Même à une noire, une louche
Il a choisi entre deux galères
Celle où tu bouffes

Ronde de nuit
Sous les néons blafards
Drôle de vie
pour Willy Brouillard
Le flicard

On va quand même pas pleurer
Y'en a des plus paumés
Où t'as vu qu'j'allais faire une chanson
A la gloire d'un poulet ?
Ca s'rait vraiment l'monde à l'envers
Le fond de la misère
Est-c'qu'on peut mettre de la musique
Sur la vie d'un flic ?

(Renaud Séchan)

Le stress : une maladie de civilisation 27 septembre 2008 à 10:59  

Tu as bien raison. Cette dernière phrase est une pure réaction épidermique. C'est comme ça. Il faut parfois composer avec son relent raciste-anti-sociale-borné personnel !

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics