>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

6/26/2008

Alors Wordpress, c'est bien pour un nul ?



www.infos-du-net.com

Euh... Le nul, ce doit être moi. Donc c'est à moi de répondre !
Et bien ouais, Wordpress me faisait peur, j'avais plusieurs fois tenté d'apprivoiser la bête, mais chauqe fois des noms bizarre MySQL, PHP, Serveur FTP, Client FTP (Eh ! moi je vous préviens, je paye pas !) me renvoyait à mon incurable inculture numérique. Comment il veut que je connaisse mon ID et mon mot de passe ce putain de client FTP ? Je ne suis client de rien, moi ! Fin momentanée de l'histoire.

Franchement j'ai adoré utiliser Blogspot. Sans sa très grande maniabilité, sa simplicité, je n'aurais jamais pu aller vers WP ou Dotclear. Grace à Blogspot, j'ai pu retoucher mes thèmes, bidouiller et commencer à comprendre ce qui se trouvait dans le moteur.

Aujourd'hui, je nage encore un peu sur WP, mais ça commence à devenir plus naturel pour moi. Je m'y perds un peu entr le header, le footer, tout est séparé là ou sur Blogspot tout le "merdier" était rassemblé dans un seul fichier .xml. C'est un peu plus compliqué !

Mais que de possibilités. Wordpress me semble si puissant, si réactif, si complet que j'ai de moins en moins envie d'aller tester Dotclear. Ce n'est pas si facile d'aller vers un moteur dont on sait déjà qu'il ne pourra pass vous en offrir autant. Dès lors, je crains le pire pour notre moteur hexagonale.

Il y a une ressource qui m'a beaucou aidé car le tutoriel est didactif, il explique tout car (et il a raison ce tuto) il part du principe que vous ne savez rien. C'est d'ailleurs le repproche que je formulerais aux tutoriels en général, il s'adresse à des utilisateurs qui savent déjà se servir de la bête, mais qui bute sur un problème. le brave gars tout droit sorti de son île, comme moi, il est éjecté direct sur la bande d'arrêt d'urgence ! Je conseille donc à tout ceux qui aimerait essayer Wordpress de suivre pas à pas, comme je l'ai fait, le tutoriel écrit par Vincent Lautier sur Infos-du-net.com


Partagez ce billet avec Additious

8 commentaires:

Anonyme 26 juin 2008 à 17:41  

Il y a aussi ce blog qui est pas mal : http://www.fran6art.com/wordpress/creez-votre-theme-wordpress-de-a-a-z/

Si tu veux bien sûr modifier ton thème..


Au fait tu as perdu tes archives ?

Anonyme 26 juin 2008 à 17:55  

Fran6art, pas mal ? Je crois qu'on peut dire que c'est une référence en la matière.
En tous cas bienvenue sous Wordpress... sur les pages perso Free !

Anonyme 26 juin 2008 à 17:55  

J'ai rien dis, je les trouvais plus..

Anonyme 26 juin 2008 à 17:57  

"pas mal" n'est pas péjoratif chez moi..

M'enfin tu préfère un fantasmagorique ?

Sinon c'est très bien sinon...
Sourire

Le stress : une maladie de civilisation 26 juin 2008 à 23:13  

Finalement Wordpress, c'est un peu comme nichons, ou chatte velue : tu glisses le mot dans ton titre et tu as du monde pour la semaine !

Pfff; ces blogueurs !

Anonyme 1 juillet 2008 à 11:23  

@Merlinbreizh : Trop drôle ta dernière remarque... Sinon, ça marche aussi très avec Netvibes !

nanoblogmaster 1 juillet 2008 à 15:14  

Slt Merlin.
Moi aussi, je passe progressivement de blogger à WP. Mais pas sous tout mes blogs.
Pour info et parceque "lâche l'écureuil" m'a amusé un tantinet, seesmic fait une super appli sous WP.
Si tu es intéressé...

Le stress : une maladie de civilisation 1 juillet 2008 à 23:15  

Merci nanoblogger pour l'info.

Et pourquoi tu passes sous WP ?

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics