>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

4/10/2008

Une question de Mister B, de Grenoble (sur la terre)


Paru dans Paris-Match. En ces temps difficile, soutenons NKM !

Monsieur B m'a posé une drôle de question, derrière laquelle je crois deviner une pointe de perfidie. La question est celle-ci : et un blog, c'est écolo un blog ?

Un poil de barbe vexé, j'ai cherché sur la toile mondiale à la recherche de la question, tel le Pr. Johns, ne rechignant pas à faire chauffer plus que de raison mon iMac 20" 2,4 GHz (un diable d'ordinateur que mon cher Apple, dixit les vrais écologistes patentés !).
Cher Mister B. de Grenoble, sache que j'ai trouvé le Graal, enfin la réponse à ta putain de question/remarque perfide. Oui, j'ai trouvé un blog 100% biodégradable*.

Ceci étant dit. La question demeure entière : combien consomme un blog ? Quelle est son empreinte écologique ?
Pour les blogs, je n'en sais fichtre rien, mais cela peut-être comparé à d'autres activités sur le net. Ainsi, j'ai trouvé cette information que je reprends ci-dessous :
"... Mais on apprend aussi qu’une simple recherche sur un moteur de recherche, Google par exemple, revient à consommer 1 heure d’électricité avec une ampoule à économie d’énergie ! De même, télécharger un journal revient à consommer l’électricité d’une lessive !"

La sanction est dure pour le blogueur qui passe des heures le nez collé sur son LCD à taper sur sa chaudière numérique. Malgré la froideur implacable du résultat statistique, ces chiffres ne sont jamais que des chiffres. Si je ne me trouvais pas devant mon blog, où serais-je à l'heure où j'écris ces lignes ? Boire des litres de bière pour tromper son désoeuvrement dans un bar trendy (je ne sais pas ce que ça veut dire, mais j'aime la sonorité du mot...) de la Bastille, c'est écolo ? Coucher avec une prostituée transexuelle venue de Brasilia (un simple exemple), est-ce écolo ? Allez au cinéma pour regarder Jody Foster sauver une île, écolo vous pensez ?

Oui, c'est écolo de tenir un blog, les amis. Il n'y a pas beaucoup plus écolo, malgré les centrales nucléaires nécessaires pour y parvenir, malgré tout ce que vous voulez, cher Mister B. de Grenoble, sur la terre, dans l'univers sondable ! Ouais...

(*La direction du Pilori ne saurait être tenue pour responsable de cette affirmation qui engage directement son seul auteur)

0 commentaires:

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics