>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

1/24/2008

Le trader et le crack boursier (la french touch)

Daniel Bouton,
P.d.G de la Société Gale


Merde ! Ma banque ! Mon compte !

Mais que non ! Que je suis con, je suis à découvert : c'est cool !...

Cette fois Nostradamus n'a rien vu venir !
Mais qu'ont-ils donc les traders à péter les plombs ? Voilà qu'ils se mettent à ressembler, tels des prolongements étranges, à ces adolescents américains immatures qui dézinguent profs et élèves dans leurs collèges sombres et ennuyeux ?

Vive les bretons !
Jérôme Kerviel a 31 ans, c'est un tradeur de base à 100 000 euros de revenus annuels (oui, cela mériterait une explication ! Comment peut-on gagner autant d'argent et être considéré comme un simple financier de base ?) à frauder au sein de la Société Générale et a ainsi fait perdre 4,9 milliards d'Euros !

L'homme aurait agit seul, il aurait perdu énormément. Il a été démasqué par sa direction. Tel un vuglaire directeur de supermarché de banlieue, le PDG a cuisiné le "chapardeur" dans la nuit de samedi à dimanche avant de le licencier !

Réglement de comptes
Personnellement, je l'aurais ceinturé façon Quan Ki Do, genre "massage cardiaque à la cosaque", après quoi je te l'aurais mis dans le coffre du Berlingo, saucissonné de près avec Thérèse pour lui bouffer les mollets, et direction fissa vers la brigade financière : mais non !

En l'espèce (terme de circonstance !) le mec est rentré peinard chez lui. Je l'imagine prendre son RER en ricanant. Comme ça : Hi ! Hi ! Hi ! Après quoi il a disparu de la circulation...

4,9 milliards = c'est 500 000 Twingos ou 5 plans banlieues !
Source : Libération

8 commentaires:

Anonyme 25 janvier 2008 à 00:43  

je ne sais pas pourquoi mais je ne l'imagine pas du tout faire hihihi en rentrant chez lui. d'ailleurs, je crois qu'il est allé directos chez son avocat.
enfin, si j'étais tradeuse, j'achéterais un plan banlieues, c'est une riche idée ça!

Le stress : une maladie de civilisation 25 janvier 2008 à 11:09  

Si j'étais tradeur, je me casserais à Londres, ou à Shangaï, ou dans une grotte isolée dans les montagnes...

boronali 25 janvier 2008 à 16:00  

J'y suis moi dans la grotte, mais chuis pas trader ...

Le stress : une maladie de civilisation 25 janvier 2008 à 16:54  

@ Boro : Non, toi tu serais plutôt "Tradi" que "Trader" !

(Pffffffff !)

Anonyme 25 janvier 2008 à 20:19  

si j'étais trader, j'achéterais Londres ou Shangai ou une grotte isolée (et les habitants qui sont dedans aussi)(yeah)

Le stress : une maladie de civilisation 25 janvier 2008 à 22:36  

Moi, je dis heureusement que Mademoiselle Melody Nelson n'est pas Trader...

Katy- 28 janvier 2008 à 22:08  

Faut dire que pour sa gouverne, le m'sieur tradeur est bigouden... lourd de conséquences ça ;)

Le stress : une maladie de civilisation 29 janvier 2008 à 00:25  

Mais oui Katy, un trader de Pont-l'Abbé, c'est forcément un bon bougre élevé à la galette !

Moi, le Jérôme, je l'imagine bien surfant sur la vibe à La Torche ! Pis peut-être même qu'il s'adonne au Kite Surf (et oui, le parachute, on connaît ça dans la finance !)

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics