>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

12/06/2007

Le vieil homme en Transit II

Dans un Ford Transit, depuis quelques semaines, tout prêt de chez moi, il y a un vieil homme qui survit.
Tous les jours, en me promenant avec Thérèse, je me dis qu'il faudrait que je rentre en contact avec lui. Avec l'homme. Seul dans son petit bahut.
Parfois, rarement, il met en route le moulin histoire d'avoir un peu de chaleur. A peine si on entend le moteur. Ce dernier a du recevoir l'ordre du vieux monsieur de demeurer discret.

Hier, l'homme est rentré à son camion en riant, d'un pas rapide. Il portait un gros matou tigré dans les bras. Son regard pétillait :
Ou bien il était heureux d'avoir enfin un ami, ou bien il allait le bouffer !

Dans tous les cas, le constat est sévère. Pourquoi est-il si difficile pour moi d'aller voir cet homme, de lui demander s'il a besoin d'un coup de main ?

Autre question : pourquoi faut-il qu'il vienne et qu'il aille toujours quand, Moi, je passe devant sa camionnette à la con ? Car moi je sais bien que le hasard n'existe pas.

0 commentaires:

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics