>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

12/06/2007

J' M Marc Jolivet !

Non, je n'ai jamais trouvé Marc Jolivet marrant
C'est comme ça. J'ai rarement rencontré des écologistes qui soient rigolos (cf. Mon Grenier). Il y en a sûrement, mais où ? Sur quelle planète ?

Pour moi, Marc Jolivet reste indissociable de son frère, Pierre. Quand j'étais enfant, déjà grand, mais enfant quand même, ils animaient une émission pour la jeunesse, et là, je rigolais beaucoup. Mais c'est une autre histoire...

En même temps, ça ne m'empêche pas de penser que le raisonnement de Marc Jolivet est très juste.

Oui, les Verts sont DCD, il convient de faire autrement, d'ouvrir un peu les portes. L'écologie est entrée dans les consciences, ce n'est pas une vision politique mais bel et bien une réalité avec laquelle tous les partis vont maintenant composer (enfin, j'espère).


Le coup de gueule de Marc Jolivet
envoyé par Naturavox

Pendant ce temps là, à Bali, le futur du protocole de Kyoto se dessine. Tiens, savez-vous que tous les ans, 42 Etats Nord-Américains émettent chacun plus de gaz à effet de serre (GES) que 50 pays en voie de développement réunis. Trois autres Etats polluent plus qu’une centaine de pays sous-développés.

Ainsi, le Michigan émet davantage de gaz à effet de serre que le Nigeria, le plus peuplé des pays africains, dont la population est seize fois supérieure. Le Texas à lui seul pollue davantage que 106 pays en voie de développement.

Oui, vous avez raison, à la limite, ça fout la trouille !

Sources :
L'Express
Net.org

2 commentaires:

boronali 6 décembre 2007 à 21:45  

effectivement plus intéressant que lorsqu'il essaye de faire rire ...

Le stress : une maladie de civilisation 6 décembre 2007 à 23:31  

Oui, je trouve aussi. Mais je me pose cette délicate question : pourquoi dès lors qu'un homme "s'écologise", il cesse instantanément d'être drôle ?
Jacques Lanzmann, avant d'être écologiste (et mort), il était marrant, un brin cynique.

C'est peut-être là le secret : un type qui n'est pas un brin cynique, moqueur et détaché, et bien il est pas drôle !

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics