>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

11/30/2007

Le SAV des émissions

Un vrai feuilleton
Ce matin, armé de ma patience, d'un Libé, ma cafetière expresso Magimix à 250 € sous le bras, je retourne voir mon ami "Monsieur Sourire" au SAV du grand magasin. Sept personnes devant moi. Une heure de queue.

"Ca marche pas ?!"
Ben non, évidemment, ça ne marche pas. Je lui confie que je pense que le réparateur qui a réparé la machine ne l'a juste pas fait. Je crois même pouvoir avancer, cher "Monsieur Sourire", qu'il n'a rien branlé du tout, à part lui-même peut-être.

J'aurais aimé que "Monsieur Sourire", selon une procédure établie par une direction tatillonne, empoigne derechef son téléphone rouge, qu'il balance un numéro auquel quelqu'un répondrait, qu'il demande à parler au fautif dont le nom apparaitrait forcément sur le compte rendu de réparation, j'aurais apprécié qu'il lui passe un savon, le menace de licenciement si jamais l'incident était amené à se reproduire. Mieux encore, j'aurais aimé que "Monsieur Sourire", toutes dents dehors, me propose de monter avec lui dans son AX diesel pour qu'on aille ensemble pèter les dents de l'individu sur son lieu de travail, pour l'exemple. J'aurais aimé pouvoir calmer "Monsieur Sourire", le ramener à la raison, lui préciser que, biensur, cette affaire ne valait pas non plus une telle réaction.

Il m'a juste dit avec un large sourire surligné d'un "Au revoir, monsieur" codifié par une direction tatillonne que mon appareil serait de retour dûment réparé le dimanche 19 décembre, et qu'il s'engageait à m'avertir par SMS si mon cher percolateur était diponible plus tôt. "A bientôt cher monsieur !"

C'est ça, c'est ça...

4 commentaires:

Anonyme 30 novembre 2007 à 11:57  

Contrat de confiance... arfff !

Le stress : une maladie de civilisation 30 novembre 2007 à 12:00  

arff comme tu dis.

Ils ne sont bons que pour la météo chez D...

Anonyme 30 novembre 2007 à 22:54  

la chaussette, c'est bien aussi pour le café finalement, non ?

Le stress : une maladie de civilisation 1 décembre 2007 à 00:43  

C'est vrai : "Grand-mère sait faire un bon café !"

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics