Un jeune graphiste plutôt (très) talentueux
geoffrey dorne
graphic.tumblr.com
Je n'oublie pas qu'un jour je fus très jeune (et alcoolisé), et aussi un graphiste. C'est amusant les raccourcis dans l'existence. J'ai appris mon métier dans une école qui se trouve à deux pas de chez moi, rue de Picpus (Paris 12), l'Efet. Une fois engagé dans une agence de pub, j'ai vite remisé mes couleurs pour me saisir d'un bic et écrire des publicités au lieu de les dessiner (c'est moins salissant). Je ne regrette pas ce choix. J'aurais fait un mauvais graphiste. Et un mauvais graphiste est un toujours un type malheureux (et donc alcoolisé), ce que j'étais d'ailleurs lorsque j'étais jeune ; logique.
Mais je vous raconte ma life, au lieu de vous parler de lui. Je suis tombé sur ce blog par le plus grand des hasards. Tellement grand que je ne sais même plus de quel hasard il s'agissait ! Enfin bref, je suis tombé sur son blog, et j'ai pensé à moi lorsque j'étais étudiant en graphisme. J'ai pensé que j'aurais aimé avoir ce talent là.
Bon, ok, je l'avoue, je suis de moins en moins ce qui se passe au niveau du graphisme, simplement je sais encore reconnaître quand un peu de talent passe devant ma cornée.
Allez, je fais un petit pari sur l'avenir : ce "jeune" en un joli, d'avenir. Tout tracé (et à la plume d'ordinateur...)
Partagez ce billet avec Additious
2 commentaires:
Hello ! :-)
Et bien, ce jeune graphiste dont tu parles, c'est moi et je n'ai jamais lu de telles choses sur moi, je suis extrêmmement flatté, touché et encore plus motivé après avoir lus ton billet ! :-))) (au début quand j'ai vu "le pilori" j'ai eu peur d'en prendre pour mon grade!).. En tous les cas, je te remercie infiniement et je repasserai sûrement de temps en temps par ici :)
Geoffrey
Et bien de rien du tout ! C'est un plaisir de voir du graphisme vivant, jubilatoire et intelligent sur le web !
Trève de complimenteries : au boulot gamin !
Enregistrer un commentaire