Coup de Calgon
J'ai une note d'intentions à écrire pour un réalisateur de pub. Et là, après dix ans de métier (non, je déconne !), le coup de Calgon, le pétage de plomb, la crise d'angoisse pernicieuse : un blanc ! Un écran blanc. Inspiration zéro, des idées qui s'embrouillent et se disputent le contrôle du cerveau. Une bouillie de mots sans saveur, un yaourt de confusion, une envie soutenue de massacrer à grands coups de pelle salvateurs un nain trisomique atteint d'un cancer en phase terminale. Rien de mieux qu'un peu d'efforts physiques pour retrouver ses esprits. Mais voilà, aucun nain à l'horizon ; juste mon reflet dans la glace.
Et déjà 24 heures de retard...
10 commentaires:
Ouh le méchant!
Qui ça ? C'est pas moi, c'est la pelle qui est vilaine !
Tu serais venu avec moi faire un tour à la Torche cet aprèm, peux te dire que tous tes neurones en bernes seraient revenus d'un coup (ou plus du tout) !!
Courage !
Rien que lire le mot "La Torche" me fait frissonner (de froid parfois, avec le nez qui coule sous le K-Way et tout et tout) de bonheur !
Je t'envie (pas toujours quand même) d'habiter Quimper ! De pouvoir aller voir la mer comme moi je vais faire un tour de "périph"...
Je ne résignerai pas à quitter cette mer si proche et ses paysages tant différents par ici... sinon pour la bouffée de périph je viens à Paris de temps en temps... :)
Sinon hier, oui, les yeux qui coulent dans le vent mais ciel bleu, genre tu vas une aprèm à la Torche et t'es bronzé pour le reste de l'été ! Et puis regarder les kite-surf et les chars à voile, franchement...
Arrête, je vais pleurer ! Snif ! Snouf !
Bosse feignasseuh !
(c'était mes encouragements ...)
Tiens, te v'là toi !
c'est à dire que j'bosse un peu intensément en ce moment ... Mais j'ai réussi à m'échapper pour écrire un peu avant qu'ils me rattrapent ...
Dis donc, tu ne ferais pas taxi pour dame le soir en banlieue parisienne, à tout hasard ? Qui c'est-y donc qui cherche à t'attraper mon p'tit bonhomme ?
Enregistrer un commentaire