Dupin, le jeu de dupe
Martinez a gagné, Dupin a perdu
1000 € d'amende auquels il convient d'ajouter 1500 € de frais de justice qu'Eric Dupin devra rembourser à Martinez, ça fait quand même cher le lien !
La justice est passée, mais elle n'a rien réglé au problème qui se pose. Les blogueurs qui publient des billets sont responsables de ce qu'ils écrivent, au même titre que les journalistes. Un blog a-t-il la même fonction et la même ambition qu'un journal de presse ? La liberté d'expression si chère aux anglo-saxons n'a pas la même définition en France. C'est dommage (tout au moins pour la blogalaxie).
Comment un hébergeur (de sites, d'articles, de liens) peut-il faire la police alors que la justice et ses moyens ne le peut pas elle-même. Il y a une sacrée dose d'hypocrisie. Allez, à toi la patate !
Mais au fait, l'auteur de ce lien, c'est qui donc au fait ?
2 commentaires:
Cela dit, on peut imaginer qu'il y aura une quête de bloggeur pour l'aider. Et puis, cette affaire aura sûrement engendré des records d'audience sur son site (et il est déjà au top en France), qu'il devrait pouvoir monnayer en terme de publicité...
Eh ! Mais tu as raison, grâce à l'aide providentielle du sieur Martinez, Dupin Eric devient lui-même une star !
Enregistrer un commentaire