Le Nouvel Observateur Express
Raging-Bull
Je me demande si l'Express et le Nouvel Obs ne règlent pas quelques comptes obscurs en se servant du couple Présidentiel comme ballon de foot !
Convenances
D'un côté le courtisan Barbier qui sert la soupe bien davantage qu'il ne fait de l'info, qui confond allégrement le métier de journaliste et celui d'attaché de presse.
Que signifie dans a bouche "Nous avons (Carla Bruni-Sarkozy et Christophe Barbier) travaillé ensemble longtemps sur cette interview" ? Cela veut-il dire que ce qu'il écrit est contrôlé, retravaillé par Carla et ses conseillés Elyséens jusqu'à ce que le résultat la satisfasse ? Si tel est le cas, à quoi cela sert-il d'être journaliste si le contexte, le travail de mise en perspective, si les impressions du journaliste n'existent plus ? Dans quel Pays vit-on ? Une république ? Pas si sûr à bien y regarder.
Pipolisation
De l'autre côté du ring : le Nouvel Obs, Airy Routier et cet article qui n'en est pas un. Du journalisme de fond de poubelles. Ce SMS n'a strictement aucun intérêt politique. Beaucoup moins que l'explosion en vol de Martinon (un ex protégé de Cécilia) à Neuilly pour de sombres raisons de vengeances courtisanes. Ici le lien entre le People et la politique est évident et mérite d'être traitée par les média.
Entre les deux postures journalistiques mon coeur balance...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire