Confiscation
Carburer à la frite
On le sait un moteur Diesel peut marcher (Oups ! Fonctionner !) à l'huile d'à peu près n'importe quoi, y compris de friture. Cette perspective extraordinaire est forcément insupportable aux grandes firmes mulitinationales de l'énergie (fossile ou électrique, pile à combustion).
Total(ment) interdit de rouler à l'huile
Ces entreprises sont terrifiées à l'idée que leur marché puisse disparaître, dès lors elles n'ont de cesse de chercher le moyen de "compliquer" le processus pour le confisquer, le sortir du champ de la société et imposer le passage à la pompe (à fric !). Les consommateurs (c'est comme ça que l'on nomme le citoyen dans les démocraties modernes !) sont les otages de cette logique, et malheureusment les Etats ne défendent pas leurs intérêt dans ce combat vers l'auto-suffisance. A croire que les Etats représentent davantage le grand capital que leurs "chers électeurs" !
A Kobe des chercheurs ont inventé un moyen de mettre des OGM dans le moteur pour qu'il fonctionne à l'huile. Bientôt une réglementation européenne interdira de mettre autre chose que des huiles impossibles à réaliser hors de l'industrie pétro-chimique !
Et si c'est Charles Villeneuve qui nous le dit, c'est que c'est forcément vrai !
La fin de l'énergie noire approche...
Pour ceux qui ont un peu de temps devant eux, voici un documentaire plus complet sur le sujet diffusé sur France3.
Les deux autres volets du programme sur DailyMotion
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire