La France, cher pays du corporatisme
Bienvenue en France !
Le pays où rien n'est possible. Le pays où pour "entreprendre", il faut d'abord payer l'Urssaf avant même de gagner un euro, le pays où chaque profession un peu "installée" dans le tissu social se protège de toute concurrence à grand renfort "d'Ordre des...", de numerus clausus, de procès en sorcellerie si nécessaire.Ainsi les médecins trouvent absolument incroyable de devoir faire 10 heures sup par semaine gracieusement, alors n'importe quel cadre moyen en fait au moins autant sans être payé.
Dans notre beau pays, tout changement est donc impossible, dès lors qu'il ne sert pas les intérêts des professionnels dominants.
Et quand est-il de l'intérêt des usagers alors ?
Il est impossible de faire du massage bien-être si on n'est pas kiné, toute thérapie (pardon ce terme est interdit, je voulais dire "technique") alternative est dénigrée, et si jamais elle parvient à s'installer définitivement dans le paysage, alors elle est récupérée par ceux qui l'avaient combattue (osthéo, réflexologue, shiatsu...), et interdite ou contrôlée au maximum.
Aujourd'hui, les vedettes du jour sont nos amis les avocats :
Si j'ai bien compris le désir du Barreau est de "fusionner" toutes les professiosn de Droit (avocat, notaire, juriste d'entreprise). Dit autrement : tout ce qui est de l'ordre du Droit revient aux avocats ! Ça apprendra à ces salauds de notaires d'avoir voulu leur piquer leur beefsteak !
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire