Hachoir à fines herbes
Non ceci n'est pas un hachoir à fines herbes éléctrique géant
Ceci est un immeuble construit par Sanyo. Bardé de panneaux solaires, il est capable de produire 500 000 kWh d'énergie par an !
Il possède une relative élégance dans son genre, ce qui ne gâte rien.
Si la moitié des habitations françaises comportaient des panneaux solaires, la suffisance énergétique de notre pays serait assurée... Sans recours aux centrales nucléaires !
D'aucun vous diront qu'il y a un écueuil à cette théorie : les jours de non ensoleillement la production serait alors réduite à néant. Cet argument ne tient pas la route ; les prospectives en la matière sont rassurantes : la solution sera touvée rapidement. Des pistes sont déjà très avancées je crois. Et puis pourquoi cet argument serait-il invoqué pour la solution solaire alors qu'il ne l'est jamais dès lors qu'il s'agit du nucléaire ?
2 commentaires:
d'après ce que m'a expliqué mon chauffagiste, ce ne sont pas les rayons directs du soleil qui sont nécessaires pour produire de l'énergie mais plutôt le rayonnement lumineux.
Ce qui permet de produire de l'eau chaude à Lille au mois de janvier même avec une grosse couverture nuageuse :-)
Luna drôle de nom pour une fille qui se préoccupe du solar ! (C'est aussi le prénom de ma fille aînée)
C'est vrai, c'est la raison pour laquelle, les Pays-Bas par exemple sont bien équipés. Il est ainsi possible dans ce paus de revendre le surplus d'électricité produit par sa maison au réseau national !
Ceci étant dit, je crois (mais n'en suis pas totalement certain !) que l'ensoeillement à son importance pour des centrales solaires undustrielles à forte puissance. Si quelqu'un touche sa bille ?
Enregistrer un commentaire