14 ans de vie en plus, ça vous tente ?
Cette promesse est parfaitement réalisable
Des chercheurs de l'école de Médecine de l'Université de Cambridge ont étudié les quatre facteurs les plus largement repris par le monde médical et dont on sait qu'ils sont susceptibles d'améliorer la santé de la population dans son ensemble : arrêt du tabac, consommation modérée d'alcool, exercice physique minimum, consommation de cinq fruits et légumes par jour.
C'est ainsi que, prospectivement, ils estiment qu'en appliquant ces principes simples d'hygiène de vie on peut espérer voir son espérance de vie grimper en flèche.
Évidemment, en fonctions des cas particuliers, des conseils plus précis dans l'alimentation, le mode pourraient encore faire grimper ce chiffre déjà assez hallucinant !
Il me semble que cette voie est bien plus à même de responsabiliser la population, puisqu'elle repose sur nos propres habitudes de vie, que de taxer les malades sur l'achat de boîtes de médicaments que les laboratoires pharmaceutiques promeuvent aux médecins à coups de centaines de millions d'euros !
L'alimentation est notre première médecine. Petit à petit ce principe va s'imposer malgré la pression des labos qui cherche à breveter le vivant. Selon une autre étude menée par le Professeur Serge Hercberg, directeur de l’unité d’Epidémiologie nutritionnelle de l’Inserm, le fait de manger des compléments vitaminiques ou des fruits et légumes aurait un effet très bénéfique de protection du cancer. Ainsi les résultats de l'étude en question montre que chez l’homme qui s'est soumis à ce régime alimentaire riches en vitamines et minéraux, le risque de cancer aurait diminué de 31% et la mortalité de 37%. En revanche chez la femme, dont la consommation en fruits et légumes est en général plus élevée, l’expérience n’a révélé aucun effet particulier.
Source : MediCMS.be
Le Journal de la Santé
2 commentaires:
bien bien bien ...
Boronaluile d'olive a de beaux jours devant lui !
Enregistrer un commentaire