>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

6/10/2008

La mouette rieuse de la Nation



Comment dois-je interprêter la chose ?
Hier soir, place de la Nation à Paris, une mouette rieuse, dans le genre de celle ci-dessus a accompagné la promenade de Thérese. Juste au-dessus de nous elle a ri sans interruption pendant un vingtaine de minutes. J'avoue, je ne savais plus où me foutre. Le regard sur les chaussettes. Se foutait de moi, vous croyez ? Ce n'est pas tant le fait qu'il s'agissait d'une mouette, il y en a pas mal au-dessus de la place en raison de l'incinérateur d'ordures ménagères de Vitry s/Seine, c'est juste que le volatile se déplaçait au gré de notre parcours, haut dans le ciel, tel un rapace de mauvais augure. Ou bien tel un ami, une sorte de compatriote breton en quelques sorte.
Ca existe ça, les mouettes de malheur ? Je ne parle pas pour un marin en perdition, mais pour un parigot nageant en plein bonheur ?

Bon, ok, je ne vais pas me laisser envahir par des considérations stupides ; c'est décidé, la mouette rieuse est ma meilleure amie. C'est dit. Ah ! Bah ça va mieux en le disant...

Promouvoir cet article

0 commentaires:

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics