>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

5/06/2008

Merde, on sonne !

Elle me saoule.
Elle parle tout le temps, à toute vitesse ; et on ne comprend rien à ce qu'elle dit tellement elle mâche les mots, sans doute pour éviter d'avoir mal aux mâchoires. Luna me parle et je ne parviens pas à écrire. Mais j'ai une arme secrète...

- Ourf ! Mais qu'est ce que... ?
Du Monsanto Bio. C'est un prout de destruction massive particulièrement silencieux. Le genre de truc qu'un garçon garde en réserve depuis l'enfance pour les grandes occasions (métro bondé, salle d'attente du médecin, cantine d'entreprise, ...). Oui, ça pue. Ca pue, mais Luna ne cesse pas de parler pour autant. Trop de trucs à dire.
Heureusement, on sonne à la porte !
- Eh ! Luna, on sonne à la porte !

C'est Jeanne, 10 ans, une copine de classe de Luna.
- Salut Luna !
- Salut Jeanne ! Excuse pour l'odeur... Mais... C'est pas moi.
Je souris nonchalamment en leur adressant un petit coucou de la main. Jeanne et Luna m'adressent ce regard de fille condescendant et vaguement atterré que les demoiselles réservent parfois aux garçons. Quarante-trois ans qu'elles me prennent pour un idiot de gamin ; je ne vieillis pas !

0 commentaires:

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics