>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

4/20/2008

Le géant et moi









Il s'appelle Isoré.
Il habite l'école primaire à l'angle de la rue de la Tombe-Issoire et de la rue d'Alésia, Paris 14ème.

Je le vois chaque fois que je me rends à mon bureau. Il est toujours à sa fenêtre. J'imagine qu'il a été puni pour ne pas avoir fini son assiette.
Il me regarde au feu rouge avec son petit regard en coin tout triste. Et moi je le regarde aussi. Et chaque fois je suis un peu intimidé.

Il me plaît ce géant.






www.corinnebeoust.com
Le Géant Isoré, sculpture de Corinne Béoust

Blogged with the Flock Browser

7 commentaires:

luna 20 avril 2008 à 23:49  

c'est (ou c'était) une école, non ? Un flic me faisait traverser tous les matins en même temps que les gosses quand je descendais vers Denfert...
J'habitais vraiment pas loin, entre un garage de voitures de lusc et les réservoirs d'eau ;-)

Le stress : une maladie de civilisation 21 avril 2008 à 09:42  

C'est toujours une école maternelle et élémentaire. J'aurais adoré une école comme ça (non c'est pas vrai, j'ai toujours détesté l'école, et un géant m'aurait filé les jetons !)

Le stress : une maladie de civilisation 21 avril 2008 à 09:43  

Perso je travaille a 50 m de la place d'Alésia, et j'ai vécu dix ans dans ce quartier que j'aime beaucoup

Anonyme 21 avril 2008 à 10:12  

il y a toujours la charcuterie avec son enseigne du cochon "pleure pas tu vas chez ... (noblet je crois)" sur la place ?

ça fait 15 ans que je n'y ai pas mis les pieds, il parait que le quartier a bien changé (invivable en bagnole... tant mieux) il m'en reste un bon souvenir.

Le stress : une maladie de civilisation 21 avril 2008 à 11:22  

Oui, je crois, elle est à côté du Cinéma Gaumont-Alésia ? Mon cabinetest juste à côté.

Jessica Mars 22 avril 2008 à 09:36  

Rhooo,il a l'air sympa. t'aimerais pas le détacher de la haut ? :p

Le stress : une maladie de civilisation 29 avril 2008 à 12:33  

Perso, je me verrais plutôt le rejoindre pour voir ce que ça fait d'être regardé comme il peut l'être depuis les voitures au feu rouge !

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics