>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

4/01/2008

J'ai un ami à l'UMP

Oui, un vrai ami. Il s'appelle Jean-François Le Grand, sénateur UMP de la manche. Et à propos des OGM, il dit tout haut ce qu'il pense des manoeuvres de certains de ses "amis" à lui, les sénateurs UMP.



Et que dit-il, mon ami ? "Certains ont fait main basse sur l'UMP afin de défendre des intérêts mercantiles, "ripolinés" pour les rendre sympathiques : on a parlé de l'avenir de la science, de celui de la recherche... La force de frappe de Monsanto et des autres semenciers est phénoménale. Il fallait voir la violence des réactions de Bernard Accoyer (président de l'Assemblée nationale) et d'autres au lendemain de l'avis rendu par le Comité de préfiguration. Il suffit de comparer les argumentaires des uns et des autres - identiques - pour comprendre l'origine de leur colère. Ils ont été actionnés. J'ai été approché par Monsanto, et j'ai refusé de leur parler. Je veux rester libre."

"Je pense que le XXIe siècle sera un siècle de restructuration autour d'un nouveau modèle qui verra l'homme placé au coeur des préoccupations. La question des OGM est un combat d'arrière-garde, mené par ceux qui pensent encore que l'économie l'emporte sur l'homme : des obscurantistes qui ferment les yeux sur le devenir du monde." (Journal Le Monde)

Et oui. Il est sympa mon ami, hein ?

Source : Le Monde

2 commentaires:

Anonyme 1 avril 2008 à 19:35  

Yep, j'ai lu ça tout à l'heure. Ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens bien à l'UMP !!


Héhéhé

Le stress : une maladie de civilisation 1 avril 2008 à 21:08  

Il y a des gens bien partout...

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics