>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

3/21/2008

J'aime mon prochain (et Olivier Martinez)

Je pense à priori du bien de l'autre. Ben oui, je sais, je suis faible. Je ne suis pas un tueur que voulez-vous. Pire, je ne veux pas spécialement gagner, être le plus fort, le plus rapide ou le plus beau. Non vraiment, à priori, j'aime bien les autres. L'autre peut tout aussi bien être ma voisine, mon épicier, mon médecin, mon camarade de classe, mon voisin de fauteuil dans le métro, ma femme, ma fille, mon chien, un policeman qui me verbalise sur mon scooter !

Penser du bien de l'autre me fait du bien. C'est bon pour le teint, c'est bon pour le sommeil, pour l'estomac, l'équilibre nerveux, etc...

L'autre peut avoir tort, à mon avis. Ca peut se discuter. Mais alors pourquoi ne pas en débattre ?

Oussama, Georges ? Eric, Olivier ? Que diriez-vous d'un golf pour refaire le monde ?

7 commentaires:

Anonyme 23 mars 2008 à 16:33  

J’aime pas ce Mr Martinez... mais une question que je me pose: à part sortir avec Kylie Minogue...qu'est-ce qu'il fout?

Anonyme 23 mars 2008 à 16:48  

Tiens, j'ai pensé à toi, en passant :
http://lolastheme.typepad.com/blog_de_lola2luxe/


kénavo!

Le stress : une maladie de civilisation 24 mars 2008 à 15:21  

@ Axel : je ne vois pas le rapport entre aimer ou non Martinez et ce qu'il fait de sa vie ?!

Anonyme 24 mars 2008 à 21:03  

J'aime beaucoup ce genre de contre-pied parce que je partage cette vision altruiste. C'est vrai quoi, ils nous emmerdent avec leur campagne de soutien dénigrante (ah merde j'ai dit du mal d'eux du coup...)

Le stress : une maladie de civilisation 24 mars 2008 à 22:34  

Oui, c'est mal de dire du mal !

Le stress : une maladie de civilisation 14 décembre 2009 à 14:35  

Cet article est en lienb avec un événement plus récent (Le Lip Dub des jeunes UMP) sur mon nouveau blog : http://www.lamachineaecrire.net/

LA MACHINE A ECRIRE 14 décembre 2009 à 14:36  

Merlinbreizh = lamachineaecrire.net

Evidemment.

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics