>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

3/28/2008

Du sel, de l'eau, des dents propres

Je l'avais dit, je l'ai fait
J'ai testé le lavage des dents à l'ancienne. Il y a donc plusieurs manières de procéder, plus ou moins agressives pour les muqueuses et l'email des dents (recettes ici).

J'ai opté pour la plus simple et une des plus douces : de l'eau, du gros sel de mer fondus riche en minéraux (Guerande ou Noirmoutier) et c'est tout.

Et bien, je m'en suis sorti vivant. Avec les dents propres et l'haleine étonnament fraîche.

Souvenirs
La foi inébranlable dans le modernisme qui m'animait jusqu'à il n'y a pas si longtemps en a pris un sacré coup en l'espace de quatre ou cinq ans
A l'époque, je n'aurais même pas pris la peine de lire ces quelques lignes, j'aurais zappé vite fait (en me disant malgré tout que cet internet avait décidément de sacrées possibilités !). Emporté par le fil de l'existence, le maelstrom de la vie, et rebondissant au rythme des nouveautés qui surgissaient dans mon petit univers, je n'imaginais pas une seconde pouvoir trouver quelque solution que ce soit en regardant en arrière. Cela se passait forcément devant moi, cela ne pouvait être que nouveau et incroyable.

Tiens, à dix ans ! A dix ans je pensais que la vie d'avant ma naissance devait être bien compliquée, voir impossible ; que les gens étaient forcément sales, forcément pauvres et malheureux. C'est vrai, comment pouvaient-ils donc survivre sans télé, alors que je me languissait devant Hawai, Police d'Etat, ou Skippy le Kangourou ? Comment faisaient-ils donc pour se passer d'une voiture, de vacances ? Je remerciais Dieu, et surtout ma mère de m'avoir donné la vie à ce moment précis de l'histoire.

On se lavait donc les dents, avant. On avait également des remèdes de grand-mère qui, généralement, s'avéraient très efficaces contre les maladies courantes.

A-t-on besoin de produits chimiques pour se laver correctement les dents en 2008 après J-C, pour un shampooing, pour laver sa vaisselle ? Je ne suis pas si certain que cela améliore grandement notre qualité de vie.

Allez un peu de Skippy, pour le plaisir d'avoir 10 ans...



Et aussi, un peu de Hawai, Police d'Etat...

3 commentaires:

Anonyme 29 mars 2008 à 11:40  

Intéressant tout ça... Je vais essayer le gros sel de suite. :-)

Bon week-end,
Tann

Le stress : une maladie de civilisation 29 mars 2008 à 15:26  

Bonjour tann,
n'hésite pas à chercher sur internet, il a beaucoup de produits que l'on peut faire soi-même. c'est généralement moins cher, c'est toujours plus sain, et puis ça fait marré les gosses de participer !

Anonyme 29 mars 2008 à 21:17  

Pour les paresseux qui veulent pas faire leur dentifrice bio, ils peuvent utiliser le dentifrice naturel de Weleda, à base de sel. ;-)

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics