>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

1/31/2008

Le fitness et moi

Champion du monde
Aujourd'hui j'avais rendez-vous avec une jeune femme plusieurs fois championne du monde de Fitness qui me promettait mons et merveilles pour mon activité de réflexologue : un truc énorme m'avait-elle dit ! E-nor-me !

VRP
En gros elle voulait faire de moi un VRP du bien-être pour vendre ses produits à mes clients. Des produits intéressants d'ailleurs. Mais les clients que je reçois à mon modeste cabinet viennent me voir pour des séances de réflexologie, ils n'attendent pas de moi que je leur vende quelque chose. D'ailleurs, il ne comprendraient pas je pense si d'aventure je m'essayais à l'exercice.
Elle m'avait demandé de l'écouter faire sa présentation jusqu'au bout et de décider après. Etant un garçon poli, j'ai obéi. Tiens, il est temps que je vous la présente, cette entrepreneuse méritante :



J'ai écouté poliment, donc. Mais je n'ai pas changé d'avis. C'est dommage, j'aurais pu devenir riche, m'a-t-elle laissé entendre. Elle a semblé étonné quand je lui ai confié que la perspective de gagner beaucoup d'argent ne m'intéressait pas le moins du monde, que j'étais plutôt en quête d'ascétisme, d'impact écologie le plus faible possible, d'harmonie.

Une certaine idée du bonheur
Un peu gêné, je lui ai demandé si elle ne m'en voulait pas trop de lui avoir fait perdre son précieux temps. Elle m'a répondu qu'elle ne regrettait pas du tout cette rencontre, elle aime voir les gens heureux, en phase avec ce qu'ils font.

Nous nous sommes séparés bons amis. Et heureux.

6 commentaires:

Anonyme 3 février 2008 à 01:04  

Moi j'ai une question très sérieuse, à toi qui tate le peton: c'est vrai ça que chaque point de notre voute plantaire est relié à un organe de notre corps?

Le stress : une maladie de civilisation 3 février 2008 à 08:25  

Oui, on peut dire les choses comme ça. On ne sait pas encore très bien quel est le mode de fonctionnement. La théorie la plus répandue étant celle de l'arc réflexe, la méthode a opée pour ce nom tout pourri (à mon goût).

Les organes, les glandes, la lymphe, le squelette.

Il y a un lien dans mon menu (le chapeau de ce blog qui mène directement sur une page d'explication de la méthode !)

boronali 4 février 2008 à 07:37  

le prénom de cette fille, ça ne serait pas Créatine ?

Le stress : une maladie de civilisation 4 février 2008 à 09:14  

C'est bien possible...

Anonyme 4 février 2008 à 20:38  

Elle ressemble vraiment à ça ? ou c'est une illustration des effets des OGM et tu t'es trompé de rubrique ?

Le stress : une maladie de civilisation 4 février 2008 à 20:46  

Nue, elle doit ressembler à....: ça ç

Mais, moi évidemment je l'ai vue habillé, et elle était très menue, taille de guèpe, croupe nerveuse !

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics