>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

1/11/2008

Fleur


Il y a des personnes dont il est difficile de parler simplement, soit qu'il y aurait trop à dire et on n'est pas du tout assuré d'y parvenir, et surtout pas suffisamment bien, soit carrément, on a un peu peur de dire des conneries monumentales.

Fleur est ma meilleure amie. C'est con parce qu'on se voit très peu. Depuis que j'ai déménagé. Depuis que je vis en couple. Depuis que j'ai des enfants. Cela fait donc 7 ans que l'on ne se voit plus qu'en pointillés. Toujours des moments intenses et vrais, mais rares.

Elle m'a téléphoné pour le passage à l'an 08, et bien sûr, je ne l'ai pas rappelée. Elle passe en concert à Paris à l'essaïon le 17 janvier. Il faudrait bien que j'y aille, que j'y emmène concubine et enfants. Ses chansons sont courtes, ciselées, sans compromis ; de belles et tourbillonnantes chansonnettes qui parfois piquent dur, mais toujours avec le sourire. Moi, je n'y peux rien, voir quelqu'un que j'aime maîtriser un public ou s'y perdre, mettre toute sa force dans la bataille, tout seul, ça me bouleverse menu.
Et pour tout dire, j'aime pas trop perdre mes moyens devant des gens, ce qui fait que généralement je me retrouve dans le fond, là où il n'y a plus de fauteuil, là il y a des gens de la salle qui parlent à haute voix (et parfois comptent des sous en râlant !), là où il y a des courants d'air, et souvent la porte des latrines et des gens qui entrent et qui sortent.

www.fleurgire.com
Ecoutez-la sur SonSpace

5 commentaires:

magwann 13 janvier 2008 à 10:50  

Raa, je suis tombée sur sa page hier en passant par le myspace d'une copine, mais impossible de me souvenir laquelle. Je crois qu'il va falloir que tu fasses un petit effort, ne serait-ce que pour nous linker des extraits du concert!

Katy- 13 janvier 2008 à 14:40  

Ultra-rayonnement...
Belle déclaration d'amitié...

Le stress : une maladie de civilisation 13 janvier 2008 à 15:05  

Ben, merci les meufs ! (les twins pas soeurs !!)

@ Mag : je comprends pas bien ce que tu dis en fait. Tu cliques sur l'image et tu attérris en douceur le site de Fleur où tu trouveras des dates de concert, tu vas sur SonSpace et tu as du son !

Anonyme 13 janvier 2008 à 18:20  

Me suis lue à nouveau! désolée, mes propos n'étaient pas clairs! Je voulais dire que d'une part j'étais déjà allée sur le myspace de Fleur par l'intermédiaire d'une copine, et que d'autre part il fallait que tu ailles à son concert et que tu postes des extraits video ici!

Ouf, je crois que c'est bon là, non? ;-)

Le stress : une maladie de civilisation 13 janvier 2008 à 18:35  

Ahhhhh ok !

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics