>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

1/17/2008

De la mort

Je pense à la mort tous les jours, plusieurs fois par jour.
Pas vous ? Comme c'est étrange.

J'ai peur que mes enfants meurent, que ma concubine meurt, j'ai peur que mon chien meurt, j'ai peur que mon ordinateur meurt, j'ai peur que le moteur de ma voiture (Citroën Berlingo 2.0 HDI) meurt, j'ai peur que mon frère meurt. J'ai même peur que ma voisine qui a un cancer meurt.

Et je me contre fiche de ma propre mort comme de ma première chemise ! C'est à n'y rien comprendre...

(Bien heureux l'aveugle dans le royaume des sourds !)

5 commentaires:

Katy- 17 janvier 2008 à 15:22  

Faut se dire qu'à l'inverse les autres personnes de ton entourage pense la même chose... donc y'en a bien un qui se soucis de ton k ! (non ?) ;)
Et puis de penser que les autres peuvent partir à n'importe quel moment permet surement d'en profiter pleinement chaque instant.

Bon sinon quand on sera mort, au moins on aura plus besoin d'y penser !

Le stress : une maladie de civilisation 17 janvier 2008 à 15:35  

Cher katy, je suis entouré de personnes absolument inconscientes qui semblent ne pas avoir connaissance de l'existence du concept "Mort" !

En, effet, avoir la conscience que nous sommes programmés pour mourrir un jour est une bonne façon de profiter en conscience de ce que nous offre l'existence !

Katy- 17 janvier 2008 à 22:19  

Avoir conscience. Uu jour toutes nos belles illusions sur l'immortalité de nos proches s'évaporent. Parce qu'on l'a vécu...

boronali 17 janvier 2008 à 23:29  

attention hein ! Sinon, tu vas finir comme Carlos !

Le stress : une maladie de civilisation 18 janvier 2008 à 09:19  

Je pense que ce brave Carlos a connu le pire de l'expérience : apprendre l'imminence de sa propre mort, se dire que ce n'est pas possible, et déjà mourir...

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics