>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

1/11/2008

Six35 de parts de marché !


Ou quand le web commence à se "rubriquer" comme le fait si bien la télé
C'est le serpent qui se mord la queue.
Internet représente la liberté de choix pour l'internaute. Avec les moteurs de recherche, il est son propre programmateur. Enfin libre ! Il butine en partant de ses intérêts personnels, il choisit, élimine, zappe. Evidemment en agissant ainsi, il se libère au passage des diktats de la pub qui se trouve du coup bien emmerdée, un peu comme la cigale de la fable qui voirt arriver la fin des beaux jours. Elle n'a plus accès à un troupeau bien rangé. Comment le récupérer ?

Peut-être en "téléiZant" le web, en tentant de remédier à cette irrépressible envie de l'internaute de se débrouiller tout seul dans la jungle internetienne. Et si on lui disait ce qu'il fallait lire, voir, entendre, comme au bon vieux temps ? Ouais pas con, je vais en parler à mon voisin de palier...

« Le JT du Web est une initiative indépendante, dont l’ambition est d’être une fenêtre alternative d’information et d’analyse des débats dont se sont emparés les citoyens, online », affirme Nicolas Voisin (Politicshow) sur Ecran.fr

Autant vous dire que ce "positionnement marketing" ne veut rien dire, un rideau de vent, une pure poésie publicitaire. Ça sent le pur plan média. Bon évidemment pour l'instant, "l'affaire" est toujours une sympathique entreprise de potes passionnés du web et de la vidéo ! Mais de quoi rêvent-ils donc ces fameux passionnés ? Qu'ont-ils à dire de si pointu, de si singulier ? Rien à première vue. Réussir, peut-être. S'imposer un jour comme acteur incontournable du secteur, et attirer les annonceurs,
et gagner des vrais sous ?

Dans tous les cas, pour la fenêtre alternative d'information et d'analyse, pour faire vivre le débat, il vous faudra continuer à butiner, chercher, fouiller, vous tromper et recommencer partout où vous le pourrez ; et c'est très bien ainsi !

C'est fou comme on peut des phrase entières, et peut-être même des discours bien rodés (comme le dit Ecran.fr) avec les formules toutes faites des publicitaires...

Le sujet est un peu sur la table ce matin, on dirait bien. Cathy Nivez a écrit un sujet sur le sujet sur Kelblog.

http://www.six35.fr/

3 commentaires:

boronali 11 janvier 2008 à 15:14  

Mort de rire ! Calibre 6,35 ! J'ai cru à un site de rappeurs avec ce titre ! Ils savent bien choisir leur dénomination, c'est d'la balle, c'est le cas de le dire ! !

Merlin 11 janvier 2008 à 16:14  

De la balle trappe !

Merlin 11 janvier 2008 à 16:14  

Ou encore, de la balle tringue !!

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics