>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

12/12/2007

Ligne 2

Elastoc élastique
Le temps est un élastique capricieux quand le métro demeure trop longtemps à quai dans la lumière crue des néons et le ronronnement électrique de la rame. Oui, dix minutes, c'est une éternité. Surtout lorsque la voix hystérique d'une employée résonne dans les haut-parleurs de la station pour informer l'aimable clientèle de la RATP que « le trafic est interrompu sur la ligne 2 entre Père Lachaise et Barbès suite à la présence d'un voyageur malade en station. Veuillez prendre les autres moyens de transports à votre disposition »

Un voyageur malade en station, c'est bien ma veine, moi qui suis déjà en retard pour ma visite de contrôle à l'hosto. Ils peuvent pas le traîner par les pieds jusque sur le boulevard, le malade ? Pfff.

Le pays des Lumières
La France est un merveilleux pays, avec son peuple indiscipliné, pas courageux, mais têtu, et revêche à l'autorité, avec ses chers fonctionnaires et leur sens du service publique chevillé au coeur.

La voix du machiniste
Soudain la voix brute et authentique du machiniste, libre-penseur libertaire, fonctionnaire et fier de l'être envahit les wagons, résonnant de part en part, tonitruante et volontaire : « Hein ? Quoi ? Qui ?... Non,non,non.... Moi si y a pas de SP (Sapeur-Pompiers : Ndla), moi je roule et pis c'est tout ! »

Bip.......
Fermeture des portes. La rame s'enfonce gaillardement dans le tunnel nuiteux, alors que dans la station les haut-parleurs égrènent leur rengaine sur l'interruption du trafic. Les stations se succèdent, avec leurs quais désertés si ce n'est, bien sûr, la voix du fantôme hystérique et dégoulinante. Les voyageurs qui le veulent descendent, ravis d'avoir une station pour eux seuls : vive la France !

P.S. Je suis arrivé à l'heure à l'hosto, mais j'ai attendu 3 heures sur place avant de voir le big boss : salauds de fonctionnaires ! (oups, pardon...)

2 commentaires:

Katy- 12 décembre 2007 à 21:48  

On avait dit : on ne publie pas les photos du quai de St-Gué !!
;)

merlinbreizh 12 décembre 2007 à 22:13  

L'espace d'un instant, je me suis dit : merde, mais qu'est-ce que j'ai fait ??!!

°-))

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics