Expresso, mon Amour...
Pour en finir avec un monde parfait
J'ai reçu un petit SMS du grand magasin, mais si vous savez bien. On me propose de passer au magasin afin d'y retirer un nouvel appareil de mon choix pour la même valeur que mon "ancien" Expresso qui était tout neuf, mais qui ne fonctionnait plus après 5 mois d'utilisation seulement. Je vous passe les détails Parce que déjà, je sens la pression monter.
Nouveau !
Un nouveau "Monsieur Sourire" est là, derrière le comptoir tout pourri du SAV, l'autre a peut-être bien rendu son tablier. En tout cas, le nouveau "Monsieur Sourire" m'accueille d'un large sourire surligné d'un "bonjour, monsieur" codifié par une direction tatillonne. Tout pareille que l'ancien "Monsieur Sourire". Il est organisé, rapide, professionnel. Cet homme-là devance toutes vos questions. Il m'informe que si jamais je désire tout autre chose qu'une machine Expresso, un écran plasma ou un Frigo à deux portes pour famille nombreuse par exemple, n'importe quoi, même de beaucoup plus cher, il n'y a aucun problème, je n'aurais qu'à payer la différence. Et si jamais je désire un truc moins onéreux, et bien cette fois c'est le grand magasin qui me rembourse la différente. "Notre métier, c'est de vous satisfaire, monsieur"
Am Stram Gram, Pic et Pic...
"Bon, je prends la même, pour voir si le cauchemar continue et je ne dis pas au revoir. Même pas à la vendeuse canon du rayon aspirateur. Personne, j'ai dit."
Non mais... Après un mois 1/2 à survivre sans café, je ne suis plus un garçon poli.
J'ai reçu un petit SMS du grand magasin, mais si vous savez bien. On me propose de passer au magasin afin d'y retirer un nouvel appareil de mon choix pour la même valeur que mon "ancien" Expresso qui était tout neuf, mais qui ne fonctionnait plus après 5 mois d'utilisation seulement. Je vous passe les détails Parce que déjà, je sens la pression monter.
Nouveau !
Un nouveau "Monsieur Sourire" est là, derrière le comptoir tout pourri du SAV, l'autre a peut-être bien rendu son tablier. En tout cas, le nouveau "Monsieur Sourire" m'accueille d'un large sourire surligné d'un "bonjour, monsieur" codifié par une direction tatillonne. Tout pareille que l'ancien "Monsieur Sourire". Il est organisé, rapide, professionnel. Cet homme-là devance toutes vos questions. Il m'informe que si jamais je désire tout autre chose qu'une machine Expresso, un écran plasma ou un Frigo à deux portes pour famille nombreuse par exemple, n'importe quoi, même de beaucoup plus cher, il n'y a aucun problème, je n'aurais qu'à payer la différence. Et si jamais je désire un truc moins onéreux, et bien cette fois c'est le grand magasin qui me rembourse la différente. "Notre métier, c'est de vous satisfaire, monsieur"
Am Stram Gram, Pic et Pic...
"Bon, je prends la même, pour voir si le cauchemar continue et je ne dis pas au revoir. Même pas à la vendeuse canon du rayon aspirateur. Personne, j'ai dit."
Non mais... Après un mois 1/2 à survivre sans café, je ne suis plus un garçon poli.
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