>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

12/12/2007

Carnivorisme et cancer

S'cuse
Je tiens à m'excuser platement auprès de cet ami qui me proposait pas plus tard que tout à l'heure de signer une pétition de BB pour l'interdiction de la viande de cheval.

J'M le cheval
Oui, j'ai ri mesdames messieurs, moi l'ancien cavalier de colonies de vacances, moi qui m'arrête sur le bord des routes pour tater du canasson dès que j'aperçois une crinière dans un prés, moi qui aime sentir cette bonne odeur de bourrin d'écurie, moi qui apprécie de pouvoir leur donner une poignée d'herbes tendres ou une carotte bio, ou encore une pomme coupée en quartiers. Oui, c'est vrai, j'aime la boucherie chevaline, j'aime le goût particulier de cette viande. Et oui encore, lorsque je monte à cheval, je fais toujours bien attention à ne pas travailler l'échine de la bête de mes éperons, de peur d'abîmer la viande.

Oui, oui, et oui, j'ai pensé tout cela, et je m'en excuse !
Honte sur moi et ma descendance pour des siècles et des siècles !

Pauvre Hippophage
"(... ) Plus on mange de viande, plus on a de risque de cancer. Les gros consommateurs de viande rouge et de charcuterie ont plus de risque que les autre de souffrir d’un cancer colorectal et des poumons mais également de cancer de la prostate. La consommation de viande rouge est associée à un risque accru de cancer de l’œsophage et du foie et celle de charcuterie à un risque accru de cancer de la vessie et de myélome, un cancer des os. Par ailleurs, la consommation de viande augmente le risque de cancer du pancréas chez les hommes." Le Journal de la Santé

Source : le journal de la santé

Pour sauver mon âme (et mon corps) : Je ne mange pas de cheval

"Les enfants ! Lâchez tout de suite ce saucisson ou bien j'en prends une pour égorger l'autre !"


0 commentaires:

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics