>Le Pilori est un établissement privé de divertissement à but non lucratif

11/23/2007

Le ratp-sncf blues

"Suite à un mouvement de grève..."
L'employée de la RATP hurle dans son micro. La Brittney Spears de la station Avron nous explique qu'un interval de 25 minutes est à prévoir entre deux trains. Ca commençait bien cette soirée. Quelle idée aussi d'organiser un dîner un jour de grève.

Evidemment, lorsque la rame de métro pointa le bout de son nez dans la station, les wagons étaient pleins. Des têtes aux yeux écarquillés cherchaient de l'air à la manière de filets de harang dans leurs petites boîtes. Une fois coincé dans le wagon de tête, je remarquai une voix qui parlait fort dans un portable et inondait toute la rame. L'homme comptait parmi les chanceux confortablement assis sur une des banquettes, il souriait, il semblait détendu, pas fatigué du tout...

L'homme : "Ah ! L'inter-syndicale ? Oui, je serais sans doute en retard ! On discutera de la suite à donner au mouvement. Je dis qu'on va devoir remobiliser le groupe pour faire durer la grève ! Tu m'entends là ?... Si vous êtes désoeuvrés demain, et bien pourquoi pas aller donner un coup demain aux autres groupes ? Il faut absolument demeurer unis si on veut que le mouvement prenne. Le gouvernement entend jouer le pourrissement, (rires), il ne savent donc qui on est ?"

Les regards des harangs se croisèrent comme autant de rayons laser tueurs dans le wagon, et rien, évidemment rien ne se passa.

Ce qui aurait du se passer :
La grosse dame assise en face de l'homme se rua sur son cou frêle de poulet et le serra comme un vulgaire tube de dentifrice pendant que, derrière lui, un SDF le frappait à coups de cannette sur le crâne. Un petit vieux demanda poliment à son voisin de s'écarter, puis il cracha un énorme mollard verdâtre à la gueule de l'homme, qui déjà saignait abondemment. Une jeune fille, mp3 à fond dans les oreilles, lui donnait des coups de pieds dans les parties, une mère de famille s'employa à lui faire voler les dents à travers le wagon sous les hourras de ses enfants...

Merde, Jaurès ! J'étais arrivé.

0 commentaires:

Archive du blog

Articles récents

Le mot du directeur

La direction vous souhaite la bienvenue dans son établissement de divertissement à but non lucratif

La direction décline toute responsabilité quand aux sentiments que la lecture de ces lignes pourrait occasionner

La direction ne pourra en aucun en être tenue pour responsable


Nuage de Tags

  © Blogger template 'Heroes TV Series' by Ourblogtemplates.com 2008

Back to TOP  

Site Meter Clicky Web Analytics